3 salons en un - eLearning Expo, Serious Games, Performance et Talents - doublé d'un cycle de conférences pour aider les professionnels et les décideurs formation et RH à prendre les bonnes décisions…
Un cycle de conférence qui donne, omme chaque année, la parole aux fournisseurs qui comptent, par la place qu'ils occupent sur le marché français et européen, ou par la qualité ou l'originalité de leur positionnement. Chaque offre de contenu, de service et a fortiori de technologie, s'appuie sur l'analyse que fait son fournisseur des besoins et des attentes de ses futurs clients ; chaque offre constitue une hypothèse censée répondre à la demande du marché. Se frotter aux analyses et hypothèses des fournisseurs, c'est une façon, des meilleures, d'enrichir sa connaissance sur tout ce qui a trait aux thématiques traitées dans le cycle de conférences.
Les principaux sujets y figurent, sous l'angle des enjeux, problématiques et solutions aujourd'hui disponibles. La technologie - plateformes LMS et de gestion des talents - est en bonne place avec 3 conférences où interviendront notamment Cornerstone OnDemand, Futurskill, e-doceo, SuccessFactors, Saba ou Talensoft… Il y sera question d'efficacité de la formation, ici, comme dans la conférence traitant de la satisfaction des apprenants et du ROI, avec en particulier Formaeva et ETS Global…
Technologies, dispositifs et méthodes d'évaluation… Certes, encore faut-il que les apprenants puissent accéder à des contenus de qualité ! Point sur l'offre sur étagère et la façon dont elle évolue en prenant en compte les apprentissages informels, avec CrossKnowledge et Vodeclic en particulier… Le e-learning sur mesure, qui constitue la principale dépenses e-learning des entreprises, sera abordé à travers deux conférences, dont l'une traitera plus spécifiquement du mobile learning… Micropole, I3M, Inovae ou Speedernet, parmi d'autres, éclaireront notre lanterne sur les outils et méthodes permettant de développer des contenus efficaces à moindre coût… A tout seigneur, tout honneur : le blended learning sera défendu (en a-t-il besoin ?) par Babylon, Cegos, Demos ou Knowledge Players…
Quant aux serious games, ce serait une faute de goût de ne pas en parler ! Le marché ne s'est pas développé à la vitesse escomptée par les pionniers - Symetrix, Itycom, GNFA par exemple, rejoints par UNI Learning ou Takoma -, mais l'Hexagone constitue un écosystème assez favorable pour que l'on continue de s'intéresser de près à ses réels succès.
Couverture des grandes questions de l'heure, nombre et qualité des intervenants… Le cycle de conférences introduit le 26 mars à 14h30 par la key note de Michel Diaz (Féfaur, partenaire Expert des 3 salons) devrait rencontrer le même succès que l'an passé.
Pour s'inscrire (conférences gratuites, nombre de places limités) : Conférences
|